Peut-être que si Mark Cerny avait abordé la question du refroidissement – volontairement éludée pendant la présentation – nous aurions pu commencer à échafauder des théories. On observera ici que Sony procède à l’inverse de Microsoft ces derniers mois qui avait commencé par présenter les formes de la Xbox Series X et avait donné quelques détails techniques sommaires avant d’y revenir plus en détails, bien après.
En revanche, nous avons appris quelques éléments d’information sur la connectique de la PlayStation 5. Des prises USB seront à la carte puisqu’il sera possible de brancher des disques durs externes pour compléter le très véloce SSD de la console.
Au rayon des sorties vidéo, le HDMI 2.1 pourrait bien être de la partie. D’une part, pour faire jeu égal avec Microsoft et, d’autre part, pour tirer le plus de bénéfices possibles du VRR (Variable Refresh Rate) et d’une solution proche de l’ALLM (Auto Low Latency Mode). Microsoft a annoncé qu’elles seraient présentes dans la Xbox Series X et Sony, pas tout à fait.