La quinzaine des éclairs 2020

[ad_1]

Si vous aimez les éclairs, vous allez être ravis de lire ce qui suit ! Du 9 au 21 mars, ces pâtisseries, qui sont parmi les préférées des Français, seront mises à l’honneur dans toutes les boulangeries-pâtisseries participantes dans le cadre de la Quinzaine des éclairs.

la quinzaine des éclairs

Il s’agit cette année de la 10ème édition de cet évènement : l’Éclair Time ! C’est l’occasion pour vous de découvrir des saveurs inédites, loin des classiques éclairs au chocolat ou éclairs au café.

Cet année, ce sont la légèreté et le raffinement qui sont mis à l’honneur. Exit le caramel et le chocolat, place aux fruits !

éclairs time

Vous pouvez retrouver 3 recettes d’éclairs aux couleurs du printemps dans toutes les boulangeries-pâtisseries participantes :

  • L’éclair liberty : il est garni d’une crème diplomate au sirop d’orgeat, d’un croquant à la pistache, d’un fourrage de pralin et recouvert de fondant.

Cet éclair est mon préféré ! Il est super gourmand tout en restant léger en bouche, et les associations de saveurs sont juste au top 🙂

la quinzaine des éclairs

  • L’éclair Lovely : cet éclair est garni d’une crème mousseline à la rose, d’un fourrage à la framboise et aux litchis, et recouvert d’une déco en crème mousseline.

Framboise, litchi et rose, ça marche à tous les coups ! On a une impression de fraîcheur super agréable quand on croque dans cet éclair, un délice.

quinzaine des éclairs

  • L’éclair Betsy : super original avec une crème pâtissière mangue et violette, un croquant à la myrtille et recouvert de fondant.

Cet éclair est très fruité et acidulé, beaucoup de peps, c’est celui que mes filles ont préféré.

éclairs fruits

On retrouve donc la crème pâtissière traditionnelle de l’éclair dans toutes les recettes, mais modernisée en :

  • Crème diplomate pour l’éclair Liberty
  • Crème mousseline pour l’éclair Lovely
  • Crème pâtissière mangue et violette pour l’éclair Betsy

Vous pouvez retrouver la liste de tous les commerçants participants ici : liste des participants.

quinzaine des éclairs 2020

Vous pouvez aussi suivre l’opération sur les réseaux sociaux :

En collaboration avec le Cercle des gourmands



    [ad_2]

    Source link