vous pourrez peut-être jouer à vos titres Xbox sans manette sur mobile

[ad_1]

Jouer dans le cloud sur son smartphone sans s’encombrer d’une manette ? Ce sera peut-être possible. Dans le cadre des conférences Game Stack dématérialisées de la GDC 2020, plusieurs personnes de l’équipe de xCloud de Microsoft ont annoncé étudier plusieurs solutions pour que les développeurs puissent piloter des jeux streamés uniquement à partir l’écran tactile du smartphone.

Un défi de taille et une fonctionnalité réclamée par les joueurs qui testent actuellement le service, majoritairement sur l’écran de leur mobile. Se balader avec une manette dans la poche n’est pas toujours possible.

Un même jeu sur des « écrans » différents

Entre l’interface d’un jeu pensé pour l’écran tactile d’un mobile et celle d’un jeu console ou PC (qui se joue à la manette ou au clavier/souris), il y a de grosses différences.
Ainsi, les développeurs de Microsoft planchent sur plusieurs solutions. Superposer l’interface de contrôle à l’image, comme le font les émulateurs rétro, par exemple, tout en la retravaillant pour être mobile compliant ; ou encore, exécuter le jeu en mode presque fenêtré afin qu’il n’occupe pas toute la surface d’affichage et disposer les boutons tout autour.
Plusieurs bibliothèques d’applications et outils adaptent l’affichage du jeu en fonction de la taille de l’écran. Microsoft tenterait d’adapter cela à toute la partie ergonomique pour fournir ensuite des solutions quasiment clé en main aux développeurs qui pourront, enfin, les adapter au cas par cas.

Source : Microsoft



[ad_2]

Source link