Steam bat son record avec plus de 20 millions de connexions simultanées

[ad_1]

20 313 451. C’est le nombre titanesque d’utilisateurs qui se sont connectés en simultané sur Steam ce week-end selon le compteur de la plate-forme. Pour comparaison, cela représente plus que la population totale d’un pays comme la Roumanie (chiffre Banque Mondiale). Et c’est un nouveau record pour la plate-forme de Valve qui n’avait jusqu’à présent pas dépassé la barre des 19 millions. Depuis la fin du mois de janvier, la plate-forme enregistre des pointes de fréquentation de plus en plus importantes, supérieures à celles qu’elle connaît lors des vacances de Noël.

Depuis le mois de décembre, Steam ne cesse de connaître des augmentations successives de fréquentation : +3,7% entre novembre et décembre, +4,2% entre décembre et février et ces 30 derniers jours, +6,3% avec des pics moyens maximaux de 17 millions de joueurs.

Sur Steam, on joue et on discute

Sur les 20 millions d’utilisateurs enregistrés ce week-end, ce sont presque 6,5 millions qui se sont connectés pour s’amuser sur des grands classiques. Le grand gagnant n’est autre que Counter-Strike : GO qui a battu un record avec plus de 1,02 million de joueurs simultanés. DoTA 2 a accueilli plus de 700 000 joueurs sur les serveurs et PUBG, 515 050 fous de la survie en milieu hostile.

Les 14 millions restant se seraient principalement servis de Steam pour réaliser des achats, communiquer avec des proches et amis ou encore participer à la vie de la communauté sur les forums.
Nous ne sommes toutefois pas à l’abri que la plate-forme enregistre de nouveaux pics de fréquentation considérant les mesures prises pour lutter contre le COVID-19. Espérons toutefois que toute l’infrastructure réseau de Valve tienne et ne connaisse pas de difficultés comme le service Xbox Live de Microsoft qui a connu deux heures de panne dans la journée de dimanche. Cela a empêché certains utilisateurs de pouvoir utiliser leur console, faute de pouvoir s’authentifier sur les serveurs.



[ad_2]

Source link