les nouveautés d’iOS 14 commencent à émerger

[ad_1]

iOS 14 n’en finit plus de révéler ses secrets. Après l’iPad et l’Apple Watch, au tour des applications dédiées à l’iPhone d’être examinées à la loupe. À commencer par Messages qui devrait bénéficier de fonctionnalités héritées d’autres applications de messagerie.

On pourrait par exemple mentionner quelqu’un dans un message en précédant son nom d’un simple « @ ». La personne en question serait ainsi notifiée, même si elle a mis la conversation en sourdine. Il serait également possible de supprimer un message envoyé, dans ce cas-là, le correspondant serait prévenu de la chose. Un message déjà lu pourrait également être indiqué comme non lu, à la manière de ce qui est déjà possible pour les e-mails.

Les conversations de groupe pourraient également indiquer quand une personne est en train de saisir un message. Cela n’est pour l’instant proposé que dans les conversations en tête-à-tête.
Enfin, un statut de disponibilité devrait être proposé pour indiquer à ses correspondants si l’on est actif. Toutes ses fonctionnalités pourraient également être disponibles sur macOS, grâce à un portage Catalyst de l’application.

Des vidéos pour apprendre à faire du sport

Autre nouveauté : l’apparition d’une nouvelle application qui pourrait être baptisée Fit ou Fitness (pour le moment son nom de code serait Seymour). Elle permettrait de télécharger des vidéos tutorielles pour réaliser ses exercices de manière optimale (marche, yoga, stretching, etc.).
L’application serait disponible sur iOS, tvOS, mais aussi watchOS. Dans ce dernier cas, ce serait un pas-à-pas qui s’afficherait sur l’écran et non pas une vidéo.

Sur iPadOS, l’Apple Pencil bénéficierait lui aussi de nouveautés intéressantes. La reconnaissance de caractères est la plus significative puisqu’elle convertirait les mots écrits à la main en texte dactylographié. Cette fonction ne serait pas seulement disponible dans quelques programmes, comme Notes, mais à travers l’ensemble du système d’exploitation. On pourrait ainsi saisir du texte dans les champs de n’importe quelle application.

L’ensemble de ces nouveautés sont issues d’une des premières versions bêta interne d’iOS 14. Il faut donc s’attendre à ce que d’autres fonctions apparaissent au fil des mois ou au contraire que certaines disparaissent d’ici la version finale. Cette dernière devrait être disponible comme d’habitude en septembre prochain, après une version bêta publique qui devrait être dévoilée en juin pour la WWDC.

Sources : MacRumors, 9To5Mac



[ad_2]

Source link