Twitter supprimera désormais les contenus haineux sur l’âge, la maladie et le handicap

[ad_1]

Il y a quelques mois, Twitter modifiait ses règles d’utilisation pour combattre les comportements haineux sur le réseau social. Les tweets malveillants concernant la religion qui étaient signalés par les utilisateurs et qui ne respectaient pas les règles de la plate-forme étaient tout simplement supprimés du service.

Twitter vient de renforcer sa politique et étend désormais cette règle à l’ensemble des messages hostiles visant l’âge, la maladie ou le handicap.

Les anciens tweets aussi concernés

À partir d’aujourd’hui, les tweets employant un discours déshumanisant à l’égard de ces groupes, et qui seraient signalés par les utilisateurs, seront effacés de la plate-forme.

Toutes les publications envoyées avant la mise en place de cette règle sont également concernées.

S’ils sont signalés par les utilisateurs, ces tweets seront effacés sans ménagement. Le compte de l’auteur ne pourra toutefois pas être suspendu du fait que les messages ont été publiés avant la mise en place de cette nouvelle règle.

Un difficile travail d’analyse

Cette décision fait suite au long travail conduit par Twitter pour essayer de protéger au mieux ses utilisateurs. Après avoir leur envoyé une enquête, le réseau social a reçu pas moins de 8000 réponses provenant d’une trentaine de pays en deux semaines.

Les utilisateurs ont principalement reproché à Twitter son manque de clarté et parfois de cohérence face aux sanctions prises contre les comportements répréhensibles. Le réseau social a donc mis en place un processus de formation plus approfondi pour ses équipes chargées d’analyser les contenus signalés.

Devant la complexité du sujet, Twitter a également créé un groupe de travail incluant des experts extérieurs au réseau social. Le but ? Essayer de comprendre les nuances de certaines langues, mais aussi prendre en compte les contextes historiques et régionaux pour décider de la meilleure approche à adopter face aux messages haineux.

Source : Twitter



[ad_2]

Source link