Rencontres amicales et amoureuses en voyage

[ad_1]

Irrémédiablement, votre vie s’apprête à prendre un nouveau tournant. Votre sac de voyage est prêt,  vous avez vérifié et revérifié que tous vos documents soient en règle. Pour la première ou la énième fois, vous allez braver l’inconnu pour un voyage en solitaire. Mais voyager seul ne signifie pas forcément souffrir de la solitude. Il est tout à fait possible de se faire des amis sur la route et même de goûter aux joies des amours éphémères ou de belles rencontres.

Comment se faire des amis lorsqu’on voyage seul(e)

Qui ne craint pas de se faire dépouiller ou agresser à dix mille lieues de son domicile ? C’est une peur normale et rationnelle, mais qui ne doit pas bâtir des murs entre les autres et vous. Il n’est pas question de se livrer à des activités dangereuses, mais faites fi de vos a priori, ouvrez-vous aux autres et laissez-les vous surprendre.

Un moyen simple de rencontrer de nouvelles personnes lorsque l’on voyage seul est de privilégier les hébergements communautaires. Dormir chez l’habitant, auberges de jeunesse, couchsurfing ou dortoirs sont autant de lieux où les voyageurs se croisent et partagent leurs expériences.

Les voyages organisés sont aussi un excellent moyen de tisser de nouvelles relations. Si vous participez à ce séjour, c’est que vous avez déjà des passions en commun. Dans le même style, mais un peu plus poussé, le co-voyage vous permet d’organiser et de partir à l’aventure avec un autre voyageur solo.

relation amicale en voyage

Nouer des relations amoureuses quand on voyage seul(e)

En vacances, les paysages idylliques et l’absence de stress invitent aux jeux amoureux, surtout lorsque l’on voyage en solo. Grâce aux nombreux sites de rencontre, il est possible de rencontrer quelqu’un avant même d’être sur place, si c’est ce que vous recherchez. Cela vous permettra d’avoir un repère dans cette zone inconnue, mais en plus, vous serez amené à découvrir la culture locale sous un angle non touristique. N’hésitez pas à vous renseigner sur place sur les lieux pour célibataires réputés, dans certains pays les gens sont beaucoup plus libres et ouverts sur les relations éphémères et rencontres entre voyageurs, n’hésitez pas !

Bien sûr la nature et l’intensité de votre relation varient grandement en fonction des pays et des personnes. Pour ne prendre qu’un exemple, certaines femmes, comme la cougar infidèle décrite sur cet article, n’ont peur de rien et ne jurent que par les relations intenses au goût d’interdit, alors messieurs si vous êtes intéressés : foncez !

Nouer des relations amoureuses en voyage ne rime pas seulement avec histoire courte, il arrive que des couples se rencontrent par ce biais, au gré du hasard, qui ont construit quelque chose ensemble, une relation solide né d’une passion commune : le voyage.

Les relations amoureuses sont comme celles amicales, il est possible d’en faire à peu près partout à condition de garder l’œil ouvert. Et sans personne pour vous juger, peut-être aurez-vous le courage de faire de nouvelles expériences…

Voyager seul(e) présente de nombreux avantages sur le plan social. A vous d’apprendre à en tirer parti !

Rencontres amicales et amoureuses en voyage was last modified: août 6th, 2019 by JCL

[ad_2]

Source link