Mes compatriotes se sont-ils fait larguer par le respect et l’humanité ? – Le modeste blog de Miss Bavarde

[ad_1]

adventure-climb-daylight-1183986

Oui, oui je suis toujours là, juste très occupée par mes 3 clients en free. Mais je suis toujours là et aujourd’hui, je l’ouvre de nouveau ! Avouez que ça vous manquait ? Alors, non je ne vais pas parler de mecs, de célibat comme très souvent mais d’un sujet plus large. Le respect de l’autre et même l’humanité ont-ils largués mes chers (mais pas chéris) compatriotes français ? Franchement je me le demande. Je dirais même oui !

Vous savez que Twitter est mon réseau social préféré, pourtant ce n’est pas le plus tendre, car c’est au quotidien un florilège de critiques et remarques sur tout et sur rien. Remarquez Insta ne se porte pas mieux mais c’est encore différent. Quand on passe un peu de temps sur l’oiseau bleu, on en vient à se demander ce qui s’est passé pour que le monde ne soit qu’empli de négativité, de critiques, de moqueries et de violences en tout genre. A croire qu’on s’est fait largués en beauté par le respect et même par l’humanité. Franchement les gars,il s’est passé quoi ?

grass-ground-laying-1877802

A quel moment en est-on arrivé là ? Me dites pas que je suis devenue trop vieille pour Twitter, je l’ai vu naitre ce réseau comme tous les autres. Mais j’ai également vu la société devenir de plus en plus critique, de plus en plus négative et ne voir que du noir partout, ou bien tout l’inverse, que du rose bonbon et un monde de Bisounours ! Le gris a-t-il disparu ? A quel moment on trouve drôle de voir un bateau de croisière sombrer et ses passagers paniquer ? A quel moment, on fait des photos d’équilibre sur des rails à Auschwitz ? A quel moment on se fout de mettre la vie d’être humains en danger en mettant le feu à une banque ? A quel moment a-t-on arrêté d’être soucieux de l’autre et d’avoir de l’empathie ? A quel moment on se critique tout ce qui se passe au gouvernement en croyant qu’on ferait mieux et qu’on sait bien sûr tout ce qui s’y passe ? A quel moment Marlène se fait lyncher sur Twitter dès qu’elle ouvre la bouche ? Parce que c’est une femme ? Parce que le titre de l’article est un titre pute-à-clic ? Je ne dis pas défendre ses propos mais cette nana s’en prend autant dans la gueule que le président ! Par contre qu’un véritable abruti et irrespectueux mec comme Cyril puisse faire de l’audience, se foutre de tout sans impunité pour de l’audience ne dérange pas beaucoup de monde ! On tourne à l’envers les gars où alors je suis une vieille réac comme on disait quand j’étais jeune !

Franchement, ça me sidère de voir ce que les réseaux sociaux montrent de l’être humain. Oh ça ne doit pas être mieux à l’étranger mais j’ose espérer que l’humanité est toujours quelque part. Je reste toujours passionnée par les réseaux sociaux, car j’ai toujours été passionnée par l’autre et son comportement. Allez comprendre pourquoi je suis autant intéressée par l’autre quand on sait quelle ourse je peux être ! J’aime à croire que je ne suis pas la seule à être choquée par cet irrespect, et j’espère que mon humanité et mon respect envers l’autre ne me largueront jamais. C’est la seule histoire d’amour que j’arrive à entretenir et qui importe.

[ad_2]

Source link