Miss France 2024 : Découvrez la nouvelle et élégante couronne de la future gagnante

[ad_1]

Alors que les 30 Miss régionales débutent à peine l’aventure Miss France, le comité vient tout juste de dévoiler le nouveau design du plus grand symbole d’une reine de beauté après l’écharpe : la couronne. Découvrez sans plus attendre à quoi elle ressemblera cette année.

Le 16 décembre prochain, Indira Ampiot cédera son titre de Miss France à une toute nouvelle reine de beauté. Et alors que l’aventure démarre tout juste pour les 30 candidates, les préparatifs s’accélèrent du côté du comité. 

À quoi ressemblera la nouvelle couronne de la future Miss France ? 

Sur le compte Instagram officiel du concours, le comité a dévoilé le tout premier croquis de la nouvelle couronne, qui s’offre pour l’occasion un tout nouveau design ! Toujours dessinée par le joaillier Mauboussin, elle sera sertie de gemmes jaunes et de quelques autres pierres précieuses légèrement violettes, aux motifs étoilés, la signature de la maison.

Et elle portera le nom de « L’élégance s’appelle France ». Une couronne un brin plus moderne, qui laisse donc derrière elle (et fait très vite oublier) les traditionnels diamants bleutés, grand classique de Miss France depuis bien des années. 

La couronne de Miss France : le grand challenge de la maison Mauboussin 

Et à en croire les commentaires laissés sous la publication depuis sa parution, la couronne fait d’ores et déjà l’unanimité. Ça tombe bien puisque, après la fameuse écharpe, la couronne est le plus grand symbole de Miss France. Et la mission est donc d’autant plus importante pour le créateur du bijou, Mauboussin.

« La couronne, c’est un exercice de création pure. On en fait une nouvelle chaque année. On doit proposer des dessins, c’est un véritable challenge pour nous. On travaille dessus pendant pratiquement six mois », avait d’ailleurs raconté le PDG du grand joaillier, Alain Némarque sur BFM Business, en 2022. « La parure qu’on offre à Miss France devient les huit jours qui suivent le best-seller de l’ensemble de la chaîne », avait-il même avoué. 

Alors, laquelle des 30 candidates en lice cette année aura le privilège de porter cette somptueuse parure ? Réponse le 16 décembre prochain sur la scène du Zénith de Dijon, et en direct sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault aux commandes.

En attendant, les nouvelles prétendantes au titre ont d’ores et déjà commencé l’aventure Miss France cette semaine. Elles se sont en effet rassemblées à Paris dans un premier temps pour une présentation officielle à la presse, avant de s’envoler dans la foulée pour la Guyane qui accueille cette année, et pour la toute première fois, le fameux voyage de préparation. 

[ad_2]

Source link