« C’était un peu anxiogène », la chanteuse a repris sa santé en main

[ad_1]

Invitée dans l’émission « En aparté », ce mardi 30 mai 2023, Zaz a complètement ouvert son coeur aux téléspectateurs. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer sa santé, son rapport à l’alcool et à la cigarette. Aujourd’hui, la star est en pleine forme.

Venue parler du festival Crussol, qui se tiendra cette année du 6 au 8 juillet 2023 en Ardèche, la chanteuse de 43 ans a entre autres évoqué, en toute transparence, le confinement dû au Covid-19. Une période charnière dans la vie de Zaz, qui a multiplié les excès avant de se reprendre en main.

Alcool, cigarette… Zaz et les excès

Dans En Aparté, la chanteuse en tournée avec le spectacle Organique Tour a déclaré à propos de sa vie privée : « Je suis un peu en crise permanente, je suis tout le temps en train de me poser des questions, de me remettre en question. Je remets tout en question, tout le temps, assez constamment. Des fois, c’est super, mais des fois, c’est chiant. »

Et l’interprète des tubes Je veux et de Rêvons – clashée par le défunt Jean-Louis Murat  de poursuivre : « J’avais déjà beaucoup travaillé sur moi, je fais que ça en fait, c’est un chemin que tu prends, et tu apprends à te connaître de mieux en mieux et là il y avait quelque chose qu’il fallait vraiment que j’affronte, que j’avais décidé d’affronter. »

Zaz, qui n’a pas été vaccinée contre le coronavirus comme en témoigne le report de dates de concerts au Canada l’an dernier a ajouté, à propos de la période de pandémie : « Et j’ai chopé le covid, un peu comme plein de gens, c’était un peu anxiogène en fait, on comprenait pas grand chose, on ne savait pas ce qui se passait, on avait l’impression d’être dans un scénario d’un film hollywoodien, c’était assez dingue et du coup j’étais pas non plus super en forme avec moi-même« .

« Je fumais beaucoup de clopes, je buvais pas mal de vin », a-t-elle même avoué en toute transparence.

Comment va Zaz ?

Dans la foulée, l’artiste adorée des Français a décrit comment elle avait décidé de sortir de cette spirale infernale : « J’étais dans un moment un peu d’excès aussi et d’un coup j’ai chopé le covid et dès que j’essayai de fumer, j’avais l’impression que j’allais mourir, donc en fait je ne pouvais pas fumer et ça m’énervait donc je ressayais en fin de soirée, mais en fait j’avais l’impression que j’allais crever dès que je fumais donc je me suis dit ‘ok, il faut que je fasse quelque chose' ».

C’est ainsi que le déclic est arrivé. « Donc j’ai fait un jeun de 3 jours et donc je n’ai bu que de l’eau pendant trois jours et suite de ça : j’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de fumer, j’ai arrêté de manger des animaux parce que ça faisait longtemps que je me disais ‘j’adore les animaux, je vois pas pourquoi je les bouffe’ et après, j’ai arrêté aussi le café« , a ensuite expliqué Zaz à Nathalie Levy. 

[ad_2]

Source link