Piments de Padron (pimientos de padron) sautés à l’huile d’olive et fleur de sel

[ad_1]

Piments padron pimientos

Je suis en pleine escapade en Grande-Bretagne pour voir des amis et la famille. Un soulagement de pouvoir traverser facilement la Manche après ces deux années de Covid.

Comme nous sommes en visite chez les uns ou les autres, je ne cuisine pas du tout. Il y a quelques jours, j’ai tout de même chipé la cuisine de Roddy et de Sarah, les meilleurs amis de David. Je venais juste de dénicher des piments de Padron que j’adore et je n’ai pas pu résister à les acheter. Ce sont des piments espagnols doux que l’on trouve dans les bars en Espagne mais aussi de plus en plus en France. Ils se mangent du bout des doigts et c’est un chouette truc à servir à l’apéro.

Le véritable pimientos de Padron est cultivé en Galice et porte le nom d’une ville de cette région. C’est un piment doux de couleur verte que l’on mange cuit. Lorsque j’ai ajouté la vidéo de la recette sur mon compte Instagram, j’ai reçu beaucoup de commentaires dont l’un qui explique que parmi ces piments doux, il peut arriver que l’un des piments soit beaucoup plus fort que les autres. Il semble que cela soit dû à la particularité du climat en Galice.

Ces piments n’avaient jamais croisé mon chemin à Paris, d’où ma précipitation à les acheter. Ils sont super faciles à préparer et ce n’est pas vraiment une recette que je vais vous donner mais juste une marche à suivre. Le plus dur est à mon avis de les trouver dans les régions au-dessus de la Loire.

Pimientos padron piment doux padron

Piments de Padron (pimientos de padron) sautés à l’huile d’olive et fleur de sel

  • 1 grosse poignée de pimientos de Padron par personne
  • Huile d’olive
  • Fleur de sel
  • Une poêle assez grande pour les faire tenir sur une seule couche

Comment faire ?

Lavez vos piments et séchez-les.
Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Cette dernière doit tout juste recouvrir la surface.
Le feu doit être assez fort mais pas trop non plus, l’idée est d’assouplir les piments en leur donnant une jolie couleur légèrement brune.
Faites-les sauter pendant 6 à 8 minutes, selon leur taille, en mélangeant de temps en temps.
Dès que les piments sont souples et un peu brunis, mettez-les dans un plat de service.
Si vos piments ne sont pas de taille identique, retirez-les au fur et à mesure de leur cuisson.
Salez et servez les piments tièdes ou à température ambiante.

Bon à savoir : tout se mange, sauf la tige.

Et voilà aussi la recette en vidéo. 



[ad_2]

Source link