Festival de Monte-Carlo 2022 : la série The Tourist avec Jamie Dornan multi-récompensée au palmarès – News Séries à la TV

[ad_1]

Le Festival de télévision de Monte-Carlo 2022, qui s’est achevé ce soir à Monaco, a notamment récompensé la série « The Tourist », portée par Jamie Dornan, avec pas moins de trois prix. Mais aussi le téléfilm allemand « Martha Liebermann ».

Après une édition un peu particulière en 2021, marquée par l’épidémie de Covid et une absence quasi généralisée de talents internationaux, le Festival de télévision de Monte-Carlo a retrouvé toutes ses couleurs cette année par sa 61ème édition.

Le festival monégasque, qui fait la part belle aux séries, s’est achevé ce soir au terme de cinq jours de compétition, d’interviews, et d’événements à destination du public en présences des stars de fictions telles que Good Doctor, Chicago Fire, The Terminal List, Demain nous appartient, Ici tout commence, Plus belle la vie, ou encore En Famille.

Et c’est la série The Tourist avec Jamie Dornan et Danielle Macdonald, actuellement diffusée sur France 2, qui sort grande gagnante de la compétition avec pas moins de trois prix décernés par le jury présidé par Neal McDonough (Arrow, Desperate Housewives) et par le public au cours de la cérémonie de clôture des Nymphes d’Or.

Découvrez le palmarès fiction de la 61ème édition du Festival de Monte-Carlo :

Meilleur film : Martha Liebermann (Allemagne)

Meilleure série : The Tourist (Royaume-Uni)

Meilleure création : The Tourist (Royaume-Uni)

Meilleure actrice : Thekla Carola Wied – Martha Liebermann

Meilleur acteur : Ulrich Thomsen – Trom

Prix spécial du jury : Trom (Îles Féroé)

Prix du public BetaSéries : The Tourist (Royaume-Uni)

[ad_2]

Source link