la collab’ arrive en boutique le 31 mars

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Alors qu’Iris Apfel vient de souffler sa centième bougie, l’enseigne H&M lui offre l’occasion d’imaginer une ligne disponible à partir du 31 mars.

Cent ans de style, une gageure ? Pas pour la sémillante Iris Arpfel, qui a fêté un siècle de vie en couleurs le 29 août dernier. Cette ancienne étudiante en art et en mode est devenue l’une des références contemporaines en matière de style. Son credo : les couleurs qui claquent, les imprimés improbables, les bijoux XXL et les lunettes à grandes montures. Celle qui fut designer et décoratrice d’intérieur se prête désormais au jeu du stylisme pour H&M. Avec le géant suédois de la fast fashion, Iris Apfel imagine une joyeuse collection de robes, d’ensembles et d’accessoires.

Une ligne « ludique, opulente et riche avec des couleurs vives, des imprimés originaux et des matières luxueuses. L’allure est élégante et complétée par des bijoux magnifiques, ce qui illustre bien le style d’Iris« , dixit Ann-Sofie Johansson, la directrice créative de H&M.

L’un des croquis de la collection Iris Apfel x H&M © H&M

Du style pour toutes

« Le style n’implique pas nécessairement de dépenser beaucoup d’argent. La question n’est pas de savoir quel vêtement on choisit et qui le porte, mais de se sentir bien dedans. Le style est une expression de soi et surtout, une allure« , confie ainsi la plus élégante des centenaires.

Pour H&M, il s’agit de « [rendre] hommage à une femme unique et extraordinaire et à son style créatif et audacieux. Elle montre que le style n’a pas d’âge« , développe Ann-Sofie Johansson. Ce que confirment les premières images de la collaboration. Disponible à partir du 31 mars dans le magasin H&M parisien de la rue Lafayette ainsi que sur Internet, cette ligne réunit des robes imprimées, des caftans soyeux, des mocassins à motifs, des bijoux figuratifs… Bref, des pièces chatoyantes qui devraient rapidement afficher sold out.

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