Porc au caramel sans gluten

[ad_1]

Les amis on se retrouve pour le nouvel an chinois avec au menu du porc au caramel ! C’est mini bio qui est totalement fan de cette recette que je partage avec vous aujourd’hui.

Pour réaliser une version sans gluten de cette recette c’est assez simple, à la place de la sauce soja classique qui contient souvent du gluten nous prendrons du tamari, une sauce soja sans gluten.

Et pour le bouillon de poule, soit vous le faites maison avec une carcasse de poulet. C’est ce que je vous recommande, j’en ai toujours d’avance dans le congélateur. Soit, vous en achetez en cube mais attention aux traces de gluten si vous y êtes très sensible. On trouve facilement du bouillon de légumes en poudre ou en cube sans gluten, pour le bouillon de volaille ce n’est pas si simple.

D’où ma préférence pour le bouillon fait maison. Quand j’en prépare je cuisine un gros volume et je me les mets dans des bocaux de 500 ml et au congélateur. D’ailleurs si vous voulez ma recette, dites-le moi en commentaire.

Mise à part ces deux ingrédients, pour le reste pas de changement.

Recette du porc au caramel sans gluten

  • Recette sans gluten
  • Recette sans lactose
Porc au caramel sans gluten

Porc au caramel sans gluten

Plat principal

Pour 6 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 800 g de filet mignon de porc
  • 2 cuil. à soupe d’huile de sésame
  • 500 ml de bouillon de volaille
  • 5 cuil. à soupe de sauce tamari
  • 1 cuil. à soupe de mélange 5 épices
  • 1 cuil. à café de gingembre en poudre
  • 20 morceaux de sucre
  • 50 ml d’eau
  1. Munissez-vous d’un bon couteau et coupez le filet mignon en petits morceaux de la taille d’une bouchée.
  2. Faites chauffer dans une cocotte l’huile de sésame et faites revenir la viande rapidement, elle doit juste être légèrement dorée, non cuite à cœur. Réservez.
  3. Préparez votre bouillon de volaille soit avec 2 cubes instantanés, soit fait maison. Ajoutez au bouillon la sauce tamari, le mélange 5 épices et le gingembre. Réservez.
  4. Dans la cocotte propre, déposez les morceaux de sucre et versez l’eau par-dessus. Déposez sur feu moyen et ne touchez plus à rien jusqu’à ce que le sucre caramélise.
  5. A ce moment-là, versez le bouillon en une seule fois et prenez garde aux projections. Mélangez vivement et augmentez la chaleur sur feu vif.
  6. Ajoutez la viande et laissez cuire en mélangeant. L’eau doit s’évaporer et le porc au caramel est prêt quand la sauce est devenue bien sirupeuse.
  7. Servez avec un riz thaï et des petits pois.

Le conseil de Karen

Print Friendly, PDF & Email

[ad_2]

Source link