Il était une fois la pâtisserie


Je vous propose aujourd’hui une recette healthy et pleine d’énergie : les barres de céréales amande et baie de goji ! La recette est facile et c’est vraiment trop bon ! Le croustillant de l’amande contraste avec le moelleux de la baie de goji dans une alliance parfaite 🙂

J’ai acheté mes amandes et baies de Goji chez Grand Frais, ils possèdent un large choix de produits dans leur rayon Epiceries d’ici et d’ailleurs .

recette barres céréales


Ces barres de céréales sont composées de flocons d’avoine, d’amandes entières, de noix de coco râpée, de miel et de baies de
goji. Pour plus de gourmandise, j’en ai trempées certaines dans du chocolat noir… Mais ça c’est pour les plus gourmands !

Si vous ne connaissez pas les baies de goji, ce sont des petites baies dont le goût rappelle un peu celui des cranberries, mais en plus délicat. C’est super bon, et en plus elles ont un pouvoir antioxydant et sont riches en fibres et en protéines. Vous trouverez tous leurs bienfaits par ici.

barre cereales recette

J’ai utilisé un moule à barres de céréales pour avoir de jolies barres bien formées, mais vous pouvez faire exactement la même recette en faisant cuire la préparation sur une plaque, puis en découpant des barres au couteau. Ce sera parfait !

barres cereales amandes

D’autres recettes de barres de céréales ?

INFOS RECETTE :

  Parts : 14 barres
  Préparation : 10 minutes
  Cuisson : 15 minutes
  Total : 25 minutes

Recette des barres de céréales amandes et baie de goji :

La recette en vidéo est ici :

1. Préchauffez le four à 180°C. Concassez grossièrement les amandes (il ne faut pas faire de la poudre). Pour cela, vous pouvez soit les passer au mixeur en appuyant plusieurs fois brièvement sur la touche pulse, soit les placer dans un sac congélation et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie. Versez-les dans un saladier.

2. Ajoutez la noix de coco râpée, les baies de goji, les flocons d’avoine, le miel et le beurre fondu. Mélangez. Si vous n’arrivez pas à bien mélanger avec une cuillère en bois, n’hésitez pas à y aller avec les mains !

3. Versez la préparation sur une plaque, sur une épaisseur d’1,5 cm environ, ou dans des moules à barres de céréales. Tassez bien avec le dos d’une cuillère.

4. Enfournez 15 minutes.

5. Laissez refroidir avant de démouler
ou de couper en barres. Avec cette quantité, vous devez obtenir entre 12
et 14 barres de céréales.

6. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à tremper les barres dans du chocolat fondu, c’est juste trop bon !

Pour un chocolat bien cassant, je vous conseille de le tempérer, mais ce n’est pas obligatoire.

Vous pouvez conserver ces barres de céréales plusieurs jours dans une boite hermétique, à température ambiante.



Source link

Actu à voir aussi ...  Cheesecake léger à la myrtille