Olivia Podmore, cycliste olympique originaire de Nouvelle-Zélande, est morte à l’âge de 24 ans. Son meilleur ami a révélé une lettre mystérieuse… et expliqué son geste fatal. La jeune sportive aurait mis fin à ses jours…
David Lappartient, président de l’Union cycliste internationale a annoncé la disparition de la cycliste néo-zélandaise Olivia Podmore à l’âge de 24 ans. Bien que les causes du décès ne soient pas encore connues, il semblerait que la sportive qui avait participé aux JO de 2016 à Rio se soit donnée la mort.
Pourquoi mettre fin à ses jours
Dans son communiqué, David Lappartient s’est déclaré « Profondément attristé d’apprendre le décès soudain de la cycliste Olivia Podmore de Nouvelle-Zélande (…) C’est une perte tragique et toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. » partageant son désespoir sur Twitter accompagné d’une photo de la sportive en noir et blanc.
Deeply saddened to hear of the sudden death of track cyclist and Olympian, Olivia Podmore from New Zealand who competed at Rio 2016.
Its a tragic loss and my thoughts are with her family, friends and everyone at @CyclingNZL pic.twitter.com/KziOWwMXIe
— David Lappartient (@DLappartient) August 9, 2021
« Elle nous a laissé un message »
La défunte aurait laissé une lettre de suicide avant le drame. C’est son meilleur ami, le sportif Eric Murray qui a dévoilé l’information lors d’une conférence de presse, précisant qu’il n’y avait aucun signe qui montrait que son amie souffrait de troubles mentaux.
Ce dernier, qui a également participé aux Jeux olympiques, se souvient avec douleur l’avoir vue peu avant qu’elle commette l’irréparable. « Si vous aviez vu Olivia au cours des 72 dernières heures, vous n’auriez pas pensé que ce qui s’est passé arriverait« , regrette-t-il, selon des propos rapportés dans le Mirror.
Eric Murray n’a pas dévoilé le contenu de la note laissée par Olivia Podmore: « Elle nous a laissé un message. Un message que nous ne souhaitons pas que quelqu’un d’autre ait à lire un jour«