Microsoft vient d’annoncer qu’il relançait son processus de mise à jour automatique des machines dont la version de Windows 10 arrive en fin de vie. Ce processus va concerner dans un premier temps les utilisateurs de la version 1809 qui n’ont pas encore fait de mise à jour.
En effet, cette version lancée en octobre 2018 arrive en fin de vie en novembre 2020 et ne recevra plus de correctifs de sécurité après cette date. Microsoft précise toutefois que le processus, qui utilise le Machine Learning, sera lent. L’objectif de l’éditeur est que l’opération soit terminée au mois de novembre. Pour les autres versions de Windows 10, la mise à jour de mai 2020 n’est pas imposée et vous pouvez choisir de l’installer ou non.
L’éditeur va également relancer en juillet les mises à jours mineures de Windows 10 qui ne sont pas considérées comme critiques (les mises à jour critiques sont publiées lors du Patch Tuesday, le deuxième mardi de chaque mois). Ces mises à jour seront proposées en option dans Windows Update et accessibles en cliquant sur le bouton Rechercher les mises à jour. Elles avaient été mis en pause par Microsoft à cause de la crise du coronavirus, l’éditeur préférant se concentrer sur les mises à jour de sécurité.
Source : Microsoft