Comment regarder Disney+ sur sa TV ?

[ad_1]

C’est finalement le 7 avril prochain que Disney+ lancera son service en France. La plate-forme de SVOD qui regroupe des licences aussi prestigieuses que Star Wars, Pixar ou encore Marvel sera principalement diffusée via une application. Tous les modèles de téléviseur n’étant pas compatibles, on vous explique les diverses façons de profiter de Disney+ sur le vôtre.

Le cas particulier de Canal+ 

La chaîne cryptée ne sera pas un canal de distribution comme les autres. En effet, Canal+ a signé un partenariat exclusif en France qui le met dans une posture particulière. Il est à la fois détenteur des droits et diffuseur. Surtout, il possède un avantage indéniable sur tous les autres canaux de diffusion : une chronologie des médias avantageuse. En effet, sur la chaîne cryptée, les films peuvent être diffusés 8 mois après leur sortie (6 mois dans le cas où ils ont fait moins de 100 000 entrées) en salle. Pour le commun des chaînes payantes ce délai est de 17 mois et il s’étend à 20 mois pour les gratuites. Autrement dit, l’abonné Canal+ pourrait bien se retrouver avec un catalogue Disney+ mieux garni que celui de son voisin qui se contenterait d’un autre moyen de diffusion. 

Le groupe Canal a affûté ses offres en vue de l’arrivée de son glorieux partenaire. Disney+ a été intégré à toutes les formules d’abonnement à commencer par une série limitée valable jusqu’au 3 juin proposant Canal+ et Disney+ à 19,90 euros pendant 2 ans

La chaîne cryptée propriétaire de l’application MyCanal est donc une option à envisager sérieusement pour les futurs abonnés à Disney+, mais fort heureusement pas la seule. 

Disney+ directement sur son téléviseur

Le moyen le plus simple de profiter de Disney+ c’est via une application native sur sa TV. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, il faudra sans doute vous tourner vers l’OS de votre téléviseur. Dans la grande majorité des cas, les écrans qui tournent sous Android TV, notamment chez Sony par exemple, seront compatibles avec Disney+. Par extension, tous les téléviseurs dotés de la fonction Chromecast built-in pourront également profiter de la nouvelle plate-forme via un appareil mobile (smartphone ou tablette). 

Enfin, certains constructeurs traditionnels comme LG ou Samsung ont déjà annoncé la compatibilité de leur téléviseurs récents avec le service de Disney. Ainsi, les TV sous Web OS et Tizen vendus après 2016 sont, en principe, dotés de l’application Disney+. 

Avec sa console de jeu

Comme pour Netflix, certaines consoles de jeu peuvent servir de passerelle pour profiter de Disney+. C’est notamment le cas de la PlayStation 4 ou de la Xbox One. 

Avec un boîtier TV/multimédia 

Alternatives habituelles aux Box des opérateurs, les boîtiers TV ou multimédias seront aussi dans les starting-blocks le 7 avril. En effet, les dispositifs tels que l’Apple TV ou la Shield de Nvidia intègrent sur leur store les applications Disney+. 

De l’autre côte du spectre, les « sticks multimédias », comme le Chromecast, le Roku TV ou l’Amazon Fire Stick font aussi partie de la liste des produits éligibles à la nouvelle plate-forme. 

Disney+ sans TV 

Si aucune des solutions évoquées jusqu’ici ne vous convient, sachez qu’il est possible de profiter de Disney+ même si vous ne disposez pas d’un téléviseur. Dans ce cas précis il faudra vous tourner vers les terminaux compatibles. La solution la plus évidente consiste à s’en remettre à son smartphone ou à sa tablette. En effet, iOS et Android sont tous les deux compatibles avec le service de SVOD.

Enfin, si la taille de votre téléphone ne vous permet pas de profiter d’une séance de Toy Story ou ou de revoir 1001 pattes, il est toujours possible de mettre à contribution votre moniteur ou votre PC portable. En effet, Disney+ sera également disponible sur les navigateurs web à l’adresse disneyplus.com. 

Disney+ sans les Box Internet

La position dominante de Canal+ dans le dossier Disney+ a fait quatre victimes majeures : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Les opérateurs doivent s’en remettre à la chaîne cryptée pour espérer pouvoir diffuser le nouveau service. Si des pourparlers ont lieu, aucun accord ne semble sur le point d’aboutir. En conséquence, aucune des Box Internet classique ne disposera de Disney+, en natif, au lancement du service.

Cela ne veut pas dire qu’il sera impossible de regarder Disney+ depuis votre Box, bien au contraire. Simplement, pour pouvoir le faire, il faudra souscrire au préalable à un abonnement Canal+ ou MyCanal. D’ailleurs, la chaîne cryptée n’hésite pas à communiquer non sans malice sur cette compatibilité très particulière. 

Si vous ne souhaitez pas vous abonner à Canal+, il faudra vous en remettre à tous les autres moyens pour visionner The Mandalorian sur sa télé.

Un tarif unique quel que soit le support

En dehors d’un abonnement à l’une des formules de Canal+, quel que soit votre choix sur la façon de le diffuser sur votre TV, Disney+ affichera un prix unique en France. C’est à dire 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an. 



[ad_2]

Source link