l’utilisation des jeux vidéo en ligne explose avec la pandémie de coronavirus

[ad_1]

Le jeu vidéo en ligne grand gagnant de la pandémie de Covid-19. Alors que les autorités à travers le monde décident du confinement des populations ou recommandent de se déplacer le moins possible, le trafic de certains services explose. C’est notamment le cas de Twitch et de Fortnite.

Le public global sur Twitch a en effet presque doublé durant ce mois de mars, avec une audience moyenne simultanée de 2,2 millions de personnes. D’après eSports Charts, elle n’était que de 1,18 million de spectateurs en février et mars 2018. Les jeux les plus en vue sont League of Legends, Fortnite et GTA V. Ce sont 28 464 690 heures qui ont été visionnées rien que pour League of Legends.

Quid des services de SVOD ?

Bloomberg explique pour sa part que Telecom Italia a constaté une augmentation de 70 % de son trafic, a expliqué son patron Luigi Gutibosi ce mercredi 11 mars lors d’une téléconférence avec des analystes financiers ; avec d’après lui, « une large contribution des jeux en ligne comme Fortnite ».

Beaucoup d’observateurs imaginent que les services de SVOD comme Netflix ou Prime Video connaissent également en cette période des pics d’utilisation. Cependant, aucun d’entre eux n’a communiqué sur ce phénomène pour l’instant. Difficile en effet pour une marque de s’en réjouir alors que le nombre de victimes du coronavirus continue à augmenter.

Sources : Wccf, Bloomberg



[ad_2]

Source link